Elle répond à toutes nos questions !

Apprendre à mieux la connaître.
Souriante, dynamique, sensible & rêveuse
♫ Pourquoi "Andy" ? Une histoire à nous raconter ?
Le surnom est apparu à adolescence, venu d'une histoire presque identique au film "Le diable s'habille en Prada". Une jeune femme "Andy", qui n'est pas très portée sur la mode mais qui trouve un travail dans un magazine de mode, loin de ce qui pouvait lui correspondre au premier abord. 
Au collège, disons que je n'entrais pas dans les codes de la "beauté" et on me disait que "Les moches n'arrivent à rien dans la vie, surtout dans la musique !". A cette époque j'avais 15 ans et l'année suivante je voulais entrer dans une école d'esthétique. Pour moi "Andy" signifie la force et le courage de réussir qu'importe ce que les gens pensent de nous.
 
♪ Quels sont tes défauts et tes qualités dans la musique avant tout et dans ta vie privée aussi ?
Je vais commencer par mes défauts (Rire). Je n'ai pas vraiment confiance en moi ou en mon talent. Je me sous estime beaucoup... Par contre, je sais ce que je veux ! Ce qui peut être une qualité comme un défaut.
Je suis autodidacte (5 ou 6 cours de chant à mon actif) ce qui peut être un défaut pour certains professionnels ou bien une qualité pour d'autres.
On me dit souvent que j'ai une voix qui touche, je transmets de l'émotion lorsque je chante et c'est important pour un artiste de vivre de sa musique et s’imprégner de la chanson. On me dit aussi que j'ai une très grande joie de vivre et que je sais transmettre cette joie. Je suis bordélique (Rire), têtu comme une mule & j'adore manger ! 
 
♫ Quel est ton style de musique ? Groupe &/ou artistes préférés ?
Mon univers est assez vaste. Il peut aller du rock au pop rock, du blues au jazz mais aussi de la variété française à l'acoustique. Je n'ai pas d'artistes préférés car j'écoute de tout et j'apprécie la belle musique.
 
♪ Andy, est-ce que tu joues d'un instrument de musique ?
Eh bien oui ! Je joue de la guitare depuis plus de 6 ans, j'apprends le piano en autodidacte mais je suis encore incapable de vraiment vous jouer un morceau pour le moment ! J'aimerais apprendre l'harmonica et j'ai un Cajon chez moi que j'utilise de temps en temps. Mais mon instrument principal c'est ma voix !
 
♫ Est-ce que tu écris tes propres textes ? De quoi tu t'inspires ?
J'ai débuté en août 2012 suite au divorce de mes parents qui m'a beaucoup touché ... Je m'inspire de ma vie, de mes sentiments et je ne me dis pas "je vais écrire aujourd'hui" car je laisse aller et parfois j'ai des idées en pleine nuit (sourire). Je m'inspire de tout, car la vie est tellement belle et compliquée à la fois ! Ecrire me délivre et me fait du bien. C'est mon spy !
 
♪ Une petite anecdote à nous raconter peut-être ?
Oh oui ! Je chante depuis que je suis bébé, et même ... avant ma naissance pour tout dire (Rire). Ma maman m'a racontée que lorsque j'étais dans son vendre et qu'il y avait de la musique, il était impossible pour elle de bouger car je gigotais dans son bidon ! La pauvre ... Elle a tout de suite compris que la musique ferait partie de ma vie.
 
♫ As-tu déjà fait de la télévision ?
J'ai fait plusieurs passages télé sur une chaîne nommée IDF1 dans l'émission "Vous avez du talent" présenté par Jacky du club Dorothée. J'ai également eu le droit à deux passages sur D8 lors des castings de la "nouvelle star" que j'ai passés deux fois. J'ai également participé à The Voice II, III et IV mais aussi "La France à un incroyable talent" mais malheureusement je n'ai pas été assez loin pour que l'on puisse me découvrir sur l'écran.
Prochainement nous allons me retrouver sur TV8 Mont-Blanc car j'ai été jury d'un concours de chant que j'ai moi même gagnée en 2014.
 
♪ Ta plus belle expérience dans la musique c'est quoi ?
Il y en a tellement ! Mais à l'âge de 15 ans j'ai chanté sur une scène dans mon village et même si je n'avais jamais pris de cours de chant, j'ai eu beaucoup de compliment de la part des gens qui étaient présents pour m'écouter. J'ai compris à ce moment-là, que la musique était faite pour moi et que j'avais envie de vivre de ça !
 
Facebook
Facebook
Twitter
Twitter
Website
Website
Instagram
Instagram
YouTube
YouTube
Email
Email
Share
Tweet

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×