Tournage du clip "SMILE"

Smile promo tournage couv evenement

Aujourd’hui, j’ai envie de vous parler du tournage de mon clip. C’est mon premier single, et donc le premier clip que je tourne.
Fermez les yeux une minute et imaginez le bonheur que s’est de pouvoir imiter nos chanteurs et chanteuses préférés pendant quelques heures. C’est le rêve que j’ai réalisé pendant deux jours, le 30 et le 31 juillet 2015.
Le premier jour, nous avons tourné de 16h00 à 20h00 à Lyon place Antonin Poncet (voir article ci-dessous) avec des figurants qui étaient pour certains des amis, des connaissances ou des gens qui aiment ma musique, ma voix, mon univers artistique.

 

Et le deuxième jour était plus intense avec un tournage de 14h30 à minuit. Mais l'équipe est plus qu'une équipe à mes yeux, se sont des amis et des gens avec qui je prends beaucoup de plaisir à travailler.

11801992 10207092116972266 2033060417 n

 

Après une petite photo place Bellecour avec les premiers figurants sur place, nous rejoignons la place du tournage pour entamer le tournage avec eux (Avant de me rendre place Bellecour nous avons tourné quelques scènes seule).
Tranquillement nous avons mis notre plan d’attaque en place en expliquant à tout le monde l’histoire que l’on veut donner à ce clip. Je ne vous dévoile pas encore cette histoire afin de garder un peu de suspense et de surprise lorsqu’il sera publié. Néanmoins, je peux vous dire que le clip est coloré, vivant, joyeux et même carrément fou !
Aussi fou que la vidéo de présentation que nous avons mis en place sur internet afin d’appeler les gens à venir faire de la figuration et de présenter un extrait du single.

 

Mais au-delà de cette folie, cette chanson ainsi que son clip ont une réelle histoire, un message que je souhaite vous partager. Comme dit dans le premier article dans le journal « Le progres » j’ai écrit cette chanson dans la capitale française, Paris, car je trouvais les gens tristes, râleurs et malheureusement assez renfermés… J’ai passé quasiment 3 ans de ma vie là-bas et pourtant je n’ai pas pu me faire de réels amis, seulement quelques connaissances. Aujourd’hui je me rends compte que Paris n’est pas la seule ville où se trouvent des gens tristes et râleurs, c’est même devenu un fléau et beaucoup ne s’en rendent pas compte, c’est même rentrée dans la « vie » dans les grandes villes.
Dans le clip vous allez surement vous reconnaître par moments, car oui, j’avais juste à regarder autour de moi pour trouver de l’inspiration quand j’ai écrit la chanson, mais aussi quand j’ai coécrit le scénario.

Je me suis donc posée certaines questions …
Est-ce difficile de dire « Oh pardon, je suis désolé ! » en affichant un large sourire quand on bouscule dans quelqu’un, plutôt que de râler et de s’en prendre à la personne alors qu’elle n’a rien fait mais que l’on est juste énervé ?
Est-ce compliqué de dire « bonjour » quand on rentre dans un magasin et « merci, bonne journée » en sortant de celui-ci ?
Est-ce trop demandé de sourire à une personne qui n’a pas de toit sur la tête et qui vous tend un gobelet ? Même si c’est pour ne pas lui donner de l’argent, on peut dire « Je n’ai rien sur moi, désolé » en souriant même si c’est un mensonge. (Car oui, je conçois très bien qu’on ne peut pas toujours donner de l’argent à tous les SDF que l’on croise dans la rue … Même si parfois on aimerait les aider)
Un sourire réchauffe le cœur, et même si la personne en face de nous, ne nous rend pas ce sourire, n’ayez pas honte d’être poli et joyeux. Et même si certains jours ne sont pas heureux mais plutôt tristes, sourire pour les gens autour de soi nous rendra aussi de meilleure humeur car ils nous le rendront.

11796220 10207092181573881 4755933422106418 n

Avec l’équipe « Monkey Tunes » nous avons donc décidé de faire un clip totalement fou, mais avec un sujet très sérieux qui se cache derrière.
Certaines personnes me demandent « Pourquoi en anglais ? ». Vous avez raison de poser cette question. Je suis française alors pourquoi est-ce que je chante ce titre en anglais ?
J’ai ma petite réponse à cette question ;).
Le sourire c’est un langage universel. Qu’importe le pays, l’âge, la couleur de peau, la culture ou la langue, car tout le monde comprend cette belle émotion. J’aimerais donc, partager ce titre au monde entier, j’aimerais que tout le monde puisse le comprendre. L’anglais étant la langue la plus parlée dans le monde, il me semblait important, pour moi, de partager ce qui, je pense, rendrait le monde meilleur.
Nous, les français, on dit que l’on est râleur ! Alors, même si mon texte et mon message n’ai pas écouté dans le monde, peut-être que les quelques personnes qui danseront dessus comprendront qu’il est important de sourire aux autres. Et sérieusement, un homme ou une femme avec un sourire aux lèvres, n’est-il (elle) pas plus attirant(e) et plus lumineux(se) ?

11792182 1014946881873124 1266936911299314344 o

11805787 10203491057355929 605671251 n

UN GRAND MERCI et un grand SMILE à toutes les personnes qui ont été présentent sur le tournage ! 
Samy, Savana (sandra), Alexandro, Juliano, Laure, Thomas, Léo, José, Christopher, Mamie, Tina, Antoine, Raphaël, Romain, Sylvain, Gérard, Annie, Franck, Thomas, Patrick, Joëlle, Virginie, Sebastien, Valérie, Romain, François, Johan, Lucie, Marie, Laure, Lionel, Louisa, Paola, Anaïs ...
Beaucoup de noms, beaucoup de personnes, et ça, ça me rends vraiment très heureuse ! Merci à vous tous d'avoir été là et d'être toujours là pour moi ! Merci à ceux qui ont pensé à moi en ce jour et qui étaient là quand même avec leurs coeurs ♥

 

#  http://monkey-tunes.com/
#  https://www.facebook.com/TheMonkeyTunesProject
#  https://www.facebook.com/AndyOfficiel
#  http://andyofficiel.e-monsite.com/

 

 

 
__________________________________________
 
PHOTOGRAPHIES --> ZOO DE VINCENNES

Tournage du clip "Smile", 1er single d'Andy, à Lyon / EXTRAIT "SMILE" / ZOO DE VINCENNES
Tournage du clip "Smile", 1er single d'Andy, à Lyon / EXTRAIT "SMILE" / ZOO DE VINCENNES

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site